Shortlist ...

Les Boutographies - Rencontres Photographiques de Montpellier ont pour vocation de contribuer à la promotion des jeunes photographes européens. Au cours de ces cinq dernières années, les Rencontres ont affirmé leur présence sur la scène photographique européenne. Un travail de fond et une visibilité accrue ont suscité un afflux de candidatures à exposer, des partenariats ont été mis en place avec d'autres manifestations photographiques françaises et étrangères (Mois de la photo Off de Paris, Voies Off en Arles, Fotoleggendo à Rome), et se traduisent par des collaborations ou des programmations croisées.


Chaque année, un appel à participation est lancé de juin à novembre. Un jury composé de professionnels de la photographie, de photographes et de membres de l'association, sélectionne une quinzaine de dossiers destinés à être exposés.

Le principal critère de sélection est la singularité de la démarche d'auteur. Le soin apporté à la sélection des travaux se double d'une volonté de prendre en compte la diversité des champs actuels de la création photographique.

 

Diese Seite ist noch nicht für mobile Geräte optimiert!

OK